Copyright « Le Gué des Moines »

 

La Brasserie

Installée en 2016 à Bruguières, ville de Toulouse Métropole

Notre histoire

Les débuts du Gué des Moines datent d’août 2016, pourtant l’histoire commence bien quelques années plus tôt…
Martial, créateur et brasseur du Gué des Moines est un véritable amateur et passionné de bières.
Ses premiers brassages c’est dans sa cuisine qui les a réalisés. En 2015 il décide de faire de cette passion une activité professionnelle, il quitte alors son poste dans la logistique pour passer une formation de brasseur à l’IFBM de Nancy et une formation pratique au sein de la brasserie Saint Germain à Aix Noulette près de Lille.
Suite à cette formation Martial crée la brasserie avec sa compagne Sophie. En 2017 Arnaud s’associe et rejoint l’aventure. Le défi est lancé : faire partager et apprécier le savoir-faire et les goûts des différentes bières du Gué des Moines.

Pourquoi le Gué des Moines ?

Deux explications pour le nom de  » Gué des Moines » : Petit clin d’oeil à la fabrication de la bière par des Moines à l’époque du Moyen – Âge.
Cependant la brasserie tient principalement son nom à l’Avenue du Gamouna qui signifie le Gué des Moines en Languedoc. Avenue de la commune de Bruguières, Martial en est originaire et elle est également l’axe principal qui mène à la Briqueterie.

Lieu de production

C’est dans l’ancienne Briqueterie  de la ville que les cuves du Gué des Moines ont pris place.
Nos bières sont aujourd’hui pensées, brassées et embouteillées dans cet ancien site industriel du milieu du 20ème siècle. Une fois par mois des visites y sont proposées. Découvrez la prochaine date sur la page de nos événements

Notre production de bière

Découvrez l’ensemble de notre production de bière.

DÉCOUVREZ Ici